News K-05

News K-05
27 mars 2019 Jeff Akrone

Petit retour en image et débriefing du salon.

Du 21 au 26 Mars 2019 nous étions sur le salon Baselworld pour présenter nos collections K-01 à K-05. Maxime et Romain qui nous ont accompagné  sur le salon vous feront un retour plus détaillé très prochainement pour partager avec vous leurs ressentis sur Baselworld et les nouveautés 2019 des grandes marques.

(PS : Maxime, Romain et Marine sont nos 3 nouveaux étudiants (les meilleurs de France)  qui vont nous accompagner jusqu’a cet été ! Vous risquez donc d’entendre parler régulièrement des 3 petits jeunes 😉 😉 Ils écriront quelques newsletters sur le blog ) 

Romain (c’est le blond à gauche de la photo de groupe :)) a eu la chance de participer durant le salon au Fine Watch Club (vivre des expériences horlogères hors du commun auprès des plus grandes marques) en compagnie de Pierre-Yves notre maitre cireur en chef, il pourra si vous le souhaitez vous parler plus en détail des coulisses du salon et du Fine Watch Club dans une autre actualité??) Maxime à droite du boss a bien évidement participé aux festivités du salon 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Salon, les coulisses… N’hésitez pas à nous en faire part dans la zone commentaire en bas de page…

https://www.fine-watch-club.com/fr

Nous étions situé dans le tout nouvel espace Watch Incubator de Baselworld à l’étage du grand hall principal. La presse, les blogueurs, les spécialistes du monde horloger se sont succèdés sur les différents stands pour découvrir et tester les différentes collections des jeunes pouces Suisses et Françaises.

https://www.swissinfo.ch/fre/baselworld-2019_de-jeunes-pousses-à-la-conquête-de-la-planète-horlogère/44842902

 

Nous avons eu la chance et l’honneur d’être contacté par les organisateurs pour participer à cet événement. 5 jours intenses et extrêmement enrichissants qui nous ont permis de nous confronter à d’autre marques, de partager nos expériences et de valider nos projets par le feedback d’experts et de passionnés présents sur le salon.

Cela a été un vrai plaisir d’échanger avec nos concurrents, professionnels, spécialistes du monde horloger qui partagent et comprennent les difficultés du métier! Rien de tel qu’une vraie vision du terrain pour continuer à faire avancer la team Akrone!

C’est aussi un vrai plaisir d’avoir eu la possibilité d’échanger avec nos clients ou futurs clients passionnés par notre aventure et qui nous soutiennent et apportent cette énergie positive et ou critiques constructive qui fait vraiment du bien et nous donne envie d’aller encore plus loin !!!!!

Merci à vous!

Nous avons profité de cette vitrine internationale pour faire tester  en autre notre nouvelle K-05 auprès de différents spécialistes du monde horloger et patrons des plus prestigieuses Maisons Horlogères. Plus de 150 professionnels et passionnés ce sont ainsi succèdés sur notre stand durant les 5 jours.
                                                                        

                                                             

Les retours sur la marque Akrone, nos différents projets en cours et à venir et les tests réalisés sur les différentes collections notamment la K-05 sont plus que positifs. Le feedback des professionnels et plus qu’encourageant pour la suite de l’aventure Akrone et d’autant plus quand on connait leurs exigences et leurs expertises reconnues à l’internationale.

Les futures collections 2019 et 2020 ont été saluées pour leur design intemporel et la « french touch Akrone » qui apporte une vraie originalité à nos différents projets (Nous espérons que Maxime et Quentin ne seront pas débauchés les prochains jours par la team d’une marque horlogère qui a complètement adhéré à notre univers et au design de Max et Quentin!) Le rapport qualité / prix restera sur le salon notre point fort (Elles ont tout d’une grande ! Pas assez cher mon fils! Les moins de 30 ans ne pourront pas comprendre … https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4 ) 🙂

et cela était d’autant plus vrai depuis le départ des marques du Swatch groupe, à notre grande déception!!

Le salon nous a aussi permis de sourcer de nouveaux partenaires et fournisseurs pour les projets à venir. Nous avons par exemple pris le temps de discuter avec Sellita, Soprod et Vaucher! Nous avons eu la chance de découvrir leurs mouvements dont certains très beaux tourbillons.

(Fin des mouvements ETA chez Akrone en 2020?? Affaire à suivre 🙂 )

Concernant, la K-05 les caractéristiques techniques et les différents points esthétiques nous ont été validé par les différents testeurs experts présents sur le salon (nous en avons profité pour échanger sur nos futures collections) . Dans quelques semaines les pièces de pré série vont être expédiées chez Péquignet. Ils vont avoir la lourde tache de valider les différents points techniques ainsi que la qualité des matériaux. Après validation les pièces en cours de production K-05 seront expédiées afin de commencer les assemblages. (les pré-séries ont toujours quelques semaines d’avance sur la production cela permet de faire des ajustements en cours de production).

La K-05 sera proposée en 4 déclinaisons et un peu moins de 300 pièces seront disponibles. Nous n’avons pas encore de nom pour les différentes déclinaisons! Cependant, nous avons eu beaucoup de proposition via le Klub akrone ou par mail. Le choix va être compliqué!!!

Pour les plus pressés nous vous proposerons de faire votre réservation courant avril via notre site internet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la K-05 rdv sur la fiche de présentation via le site internet. Vous avez aussi la possibilité d’échanger avec nous directement dans la zone commentaire en bas de cet article!

 

Merci pour votre lecture Jeff

Commentaires (9)

  1. Jeff Akrone 4 semaines ll y a

    Yo c’est Jeff, n’hésitez pas à poser vos questions. J’ai bossé sur l’article hier soir.

    Romain et Maxime bosseront sur les articles de Baselworld. Ils sont passionnés d’horlogerie ils ont donc énormément de choses à dire 🙂 .

    Bonne journée

  2. nicolasbt 4 semaines ll y a

    Salut
    En ce qui concerne les chiffres qui se chevauchent dans le sous compteur de droite et surtout visible sur la panda et la vintage, vous avec prévu de faire des ajustements ?

  3. Jeff Akrone 4 semaines ll y a

    Merci pour ton commentaire! Concernant les chiffres c’est justement l’effet recherché des vieux chrono! Tu retrouveras ce style sur de nombreuses vintages. Les cadrans des différentes K-05 sont de vrai partie pris Akrone.

    De mon coté j’ai souhaité avoir dans la gamme K-05 un cadran qui reprend l’esprit vintage. Je me suis battu pour l’avoir car Erwan et les designers ne voulaient pas avoir une énième vintage… 🙂

    Le rendu en photo ne permet malheureusement pas de voir le travail du cadran. Bonne soirée jeff

  4. nicolasbt 4 semaines ll y a

    En toute franchise avec vous, à mon goût et j’insiste la dessus c’est un avis personnel, je trouve que le chevauchement est assez marqué et attire le regard, ce ressenti est quand même partagé sur FAM, d’où ma question.
    Après si c’est un choix totalement assumé ma fois pourquoi pas, je n’ai en tout cas pas assez de connaissance pour juger ce choix donc voyez mon commentaire comme un simple ressenti.
    Merci pour votre réponse rapide, c’est toujours agréable de pouvoir communiquer facilement avec l’équipe 😉

  5. jeff Akrone 4 semaines ll y a

    Bonsoir,

    Pas de soucis, c’est un choix parfaitement assumé comme tous nos designs.
    Il faut avoir la montre entre les mains pour se faire un avis.
    Après je peux comprendre que le style ne plaise pas à tout le monde! Mais comme depuis le départ nous faisons des montres qui nous plaisent avant toute chose 😉 Je t’invite à regarder des chronographes vintage : ARCADIA A Rare Stainless Steel Chronograph, Valjoux 22, Oversized ou encore la Tissot CHRONOGRAPHE BI-COMPAX (CIRCA 1950), Steel Tissot vintage chronograph wristwatch, circa 1938 – Black Bough | Ludlow

    OMEGA Calibre 27 CHRO chronograph.

    Il y en a encore plein d’autre dans le même style…

    Tu verras qu’il y a une superposition des numéros. C’est justement ce qui fait le charme de la montre! Jeff

  6. nicolasbt 4 semaines ll y a

    merci pour les exemples, j’y ai jeté un œil et ce que je note quand même c’est que les superpositions sont plus nombreuses que sur la k-05 donc c’est moins « perturbant ».
    Après pour moi le souci ce n’est pas vraiment la superposition mais c’est la manière dont elle est faite. Sur la grise par exemple l’alternance gravure et écriture noir rend cela plus lisible, plus harmonieux, pour la vintage et la panda comme je vous disais hier, j’ai mon regard qui est à chaque fois attiré vers cette superposition plus prononcé c’est du coup à mon sens moins harmonieux.
    Enfin voila ce n’est que mon avis, je ne suis personnellement tout sauf expert, l’important c’est que vous vous soyez satisfait de votre travail et que vous ayez eu de bons retours notamment au baseworld ce qui a l’air d’être le cas 🙂
    Pour conclure, j’attends les précommande d’avril pour réserver la grise. Fin juin c’est mon anniversaire, je compte sur vous pour pouvoir la déballer 😀

  7. Jeff Akrone 3 semaines ll y a

    Pas de soucis je comprends!

    Nous allons remettre courant de semaine prochaine les montres K05 à Pierre (photographe).

    Il travaillera sur quelques clichés qui permettra d’avoir un rendu plus précis des montres.

    On va aussi essayer de mettre en place le système d’ambassadeur afin de faire tester les montres en direct.

    On espère être opérationnel au niveau des Ambassadeurs fin mai.

    Peut être pourras tu tester les 4 déclinaisons via un des ambassadeurs à ce moment là?!

    bonne journée

    Jeff

  8. Fred P. 3 semaines ll y a

    Tu as bien fait d’insister Jeff, pour moi la vintage est dans le top 2!
    Fred

  9. Jeff Akrone 3 semaines ll y a

    Pour moi aussi 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. consectetur quis, efficitur. eget Praesent sit sem, Praesent