La C-02 Héritage d’Akrone : L’Exception Française dans le Monde des Montres Automatiques!
Les passionnés de montres automatiques attendaient avec impatience le retour de la collection de montres de plongée d'Akrone ! Et une fois de plus, la Maison horlogère française frappe fort ! La nouvelle C-02 Héritage, montre de plongée, incarne l'élégance, la technique, et la fierté du "Made In France", avec un mécanisme français de la manufacture France Ebauches.
Pour créer cette collection, Akrone s'est appuyée sur son savoir-faire acquis grâce à ses précédentes collections, notamment les nombreux projets réalisés pour des unités de l'armée, mais aussi sur l'expérience acquise via les collections K-02, C-02 Compressor et C-02 première génération. Ces séries avaient déjà suscité l'intérêt des clients, tant sur le plan du design que des caractéristiques techniques. À noter que ces collections avaient également enregistré deux records de plongées en France et en Croatie, ainsi que l'obtention de la certification vipère de Besançon, un exploit rare pour une petite marque horlogère.
L'objectif initial des fondateurs, en créant la marque Akrone il y a bientôt 10 ans, était de proposer un jour des montres automatiques équipées d'un mouvement français, dans la tradition horlogère française.
La C-02 Héritage est ainsi devenue la concrétisation d'un rêve et le début d'une nouvelle aventure horlogère pour Akrone. Près de deux ans ont été nécessaires pour mener à bien cette création. L'ambition affichée est de devenir un fer de lance pour démocratiser le retour des mouvements "Made in France".
La principale caractéristique de cette montre d'exception réside dans son mécanisme. La C-02 Héritage est équipée du nouveau mécanisme "Made In France" de la manufacture France Ebauches, un mécanisme premium arborant fièrement la mention "Made In France".
Mais Akrone ne s'est pas arrêtée là. Pour accentuer l'exclusivité du mécanisme, la maison horlogère a décidé de réaliser une décoration complète du mouvement FE, incluant les ponts, les vis et la masse. C'est là que réside la véritable singularité d'Akrone : actuellement, elle est la seule maison horlogère à avoir fait ce choix audacieux pour ce mouvement automatique.
L'attention portée aux détails ne s'arrête pas là. Lors de l'assemblage de ces montres, les horlogers d'Akrone assurent, comme à chaque fois, un réglage parfait du mécanisme pour garantir une précision parfaite de -4+6 s/j.
En ce qui concerne les matériaux, Akrone a fait des choix de premier ordre, avec un verre saphir double dôme, un insert saphir, un boîtier en acier 316 L, et un bracelet doté d'une boucle déployante technique. Le Super-LumiNova de fabrication Swiss Made appliqué sur les index et aiguilles assurera une lecture parfaite même dans les abysses les plus profondes.
Sur le plan du design, Akrone s'est inspirée de l'univers des montres militaires des années 50 et 60, domaine dans lequel la marque a acquis une expertise au fil des années grâce à ses nombreuses collaborations avec les unités de l'armée française !
4 déclinaisons exclusives et limitées à découvrir en avant-première sur les réseaux sociaux Akrone du 11 au 20 septembre 2023.
- La "nobat," qui fait référence à la "norad" (sans radium).
- La "164 brasses" qui s'inspire des montres militaires des années 50 (164 brasses = 300m).
- La "décompression," qui évoque les montres de plongée (lunette à palier de décompression).
- La "maréographe," qui évoque l'univers du surf (lunette marée).
En résumé, la nouvelle collection C-02 Héritage d'Akrone a tout d'une grande !
Avec son mécanisme français doté d'une décoration exclusive et son design inspiré des montres militaires d'époque, elle incarne à la perfection le mariage entre tradition horlogère française et innovation contemporaine.
Pour les amateurs de montres automatiques Made In France, c'est l'occasion de se faire plaisir ! Une exclusivité qui sera proposée en série limitée à partir de 1190 euros TTC. Ce qui en fait la plongeuse équipée d'un mouvement français actuellement la plus abordable du marché.
Commercialisation de la collection dès le 12 octobre 2023 sur le site internet de la marque.
Akrone sera présent à Paris lors du salon horloger We Love Watches le 12 octobre 2023, l'occasion pour les passionnés de tocante de découvrir les nombreuses nouveautés qui y seront présentées !