Skip to content

Akrone fêtera ses 5 ans en janvier 2020 !

À cette occasion, nous déménageons dans un espace plus spacieux ! Cela va nous permettre de développer notre atelier horloger et de vous accueillir dans un espace dédié à l’univers de la haute horlogerie et des métiers d’Arts !

Retrouvez nos nouvelles coordonnées sur le lien suivant : https://www.akrone.fr/contactez-nous/

Nouveaux services disponibles dès 2020 :

– Service révision :

Afin d’assurer une bonne durabilité à votre montre, même sous garantie, il est de votre responsabilité d’en prendre particulièrement soin et de respecter les conditions de bonne utilisation. Le service révision est à votre disposition pour prendre en charge la révision et ou la réparation de votre montre.

(le service révision prend en charge uniquement les montres automatiques de marque Akrone)

Les garanties horlogères ne prennent jamais en charge la mauvaise utilisation, la casse, l’usure, les dégâts découlant d’une utilisation incorrecte (chute, négligence…) le magnétisme, le vol, la perte…

Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de certaines pièces détachées en cas de dommage important !

– Service gravure :

Si vous souhaitez personnaliser votre montre, nous sommes en mesure de vous proposer différentes formules de gravures. (laser ou main)

(le service gravure prend en charge tout type de montre et ou d’objet)

-Service SAV :

Notre service après vente est en mesure de rapatrier votre montre aux quatre coins du monde.
S’il s’agit d’une prise en charge sous garantie, vous n’avez rien à payer.
S’il s’agit d’une prise en charge hors garantie (montre de plus de 3 ans, mauvaise utilisation…) dans ce cas nous vous adresserons un devis.

(hors garantie, les frais de port, la main d’œuvre, les pièces de rechanges seront à votre charge).

(le service après vente prend en charge uniquement les montres automatiques de marque Akrone. Les bracelets et accessoires ne sont pas pris en charge dans le cadre du SAV ou des garanties)

Plus d’information sur notre site internet dans la rubrique SERVICES de notre site internet  : http://www.akrone.fr

-Le blog Akrone devient interactif :
Pour ne pas rater les derniers articles et ou actualités Akrone, vous pouvez nous suivre sur le blog ! Vous avez à présent la possibilité de commenter nos articles et ou actualités.

– Nouvelles collections 2020 :

-En 2020, nous allons proposer sur pré commande pour le grand public 3 nouvelles collections déclinées des projets pro armée : (les projets pro armée sont réservés uniquement aux militaires concernés par chacun des projets, les déclinaisons publiques sont accessible par tout le monde)

– La collection C-02 : montres de plonger sera disponible en pré commande sur kickstarter entre la fin d’année 2019 et début d’année 2020. Vous bénéficierez durant la période de pré commande d’une offre tarifaire !

– La collection C-03 : montre pilote sera proposée en pré commande en milieu d’année 2020. Vous bénéficierez durant la période de pré commande d’une offre tarifaire !

– La collection C-01 : montre anniversaire hommage à notre K-01. Il s’agira d’une montre “full céramique”. Elle sera proposée en pré commande sur la fin d’année 2020. Vous bénéficierez durant la période de pré commande d’une offre tarifaire !

Les collections C, seront proposées avec le mouvement automatique miyota 9015 qui correspond au mouvement premium chez miyota (mouvement Japonais)

Les périodes de pré commandes sont indiquées à titre informatif et peuvent évoluer en fonction des aléas de production.

– Il y aura bien évidement plusieurs projets et événements en dehors des collections C qui ponctueront l’année 2020!

– Collections hors précommandes :

– Nous devrions être en mesure de proposer les dernières pièces K-GMT montre pilote avec mouvement automatique 2893 fonction GMT courant Mars/ avril. (il n ‘y aura pas de précommande)

-La collection K-05 Chrono équipée du mouvement automatique 2894 est actuellement disponible en stock.

– Notez que les collections K-01, K-02, K-03, K-04 ainsi que les différents projets pro proposés en 2019 ne sont à présent plus disponible! Il n ‘y aura pas de réédition.

Les présentations des projets se feront au fur et à mesure de l’année via le blog, nos réseaux sociaux et notre site internet. Pour le moment, il est encore trop tôt pour vous présenter dans le détail les futurs projets C-03, C-01.

Le projet C-02 est finalisé, vous le retrouverez sur notre site internet dans la rubrique boutique et dans quelques jours sur Kickstarter. La date de lancement sera communiquée via nos réseaux sociaux, blog et notre site internet.

Si par mégarde nous n’avions pas traité en 2019 un litige concernant votre montre, ou si vous êtes agacés par une situation, merci de nous le signaler via le lien suivant : https://www.akrone.fr/contactez-nous/ en complétant le formulaire de contact.

Nous résoudrons le litige et ou trouverons une solution dans la mesure du possible !

Nous sommes une petite équipe (4 personnes) nous faisons de notre mieux pour répondre à vos attentes!

Notre priorité est de vous proposer des montres au rapport qualité/prix exceptionnel ! Nos montres sont développées, assemblées, testées et réglées en France. Les composants sont fabriqués à HK, en Suisse, au Japon ou en France dans des manufactures spécialisées dans la fabrication des pièces de montres haut de gamme et répondant à des nomes de production stricte.

Les matériaux utilisés sont tous issus de la haute horlogerie.

En achetant une montre Akrone, vous contribuez au maintient des savoir faire horloger sur le territoire Français. Nous collaborons avec la filière horlogère afin de travailler au fur et à mesure sur la relocalisation des métiers !

Nous réalisons principalement des séries limitées, il n’y a pas ou peu de stock ce qui permet de proposer des tarifs très compétitif. L’inconvénient est qu’il faut être patient pour avoir ca montre avec le système des pré commandes 🙂 Mais c’est toujours pour la bonne cause !

Notre démarche est de fabriquer sans excès. Nous ne prônons pas la surconsommation ou l’épuisement des ressources. Nous évitons le gaspillage à tous les niveaux et nous sélectionnons des matériaux de qualité durable dans le temps !

Nous ne cherchons pas de label Made in France, ou mettre en place des normes écologiques… Nous faisons les choses avec du bon sens…. Pas besoin de blabla marketing et autre label pour faire avancer la cause environnemental ou la relocalisation de l’industrie horlogère en France.

Pour bien faire les choses, nous avons besoin de temps ! Chez nous, il faut donc être patient ! Nous ne prêchons pas le concept de l’urgence et de l’immédiateté ! La précipitation n’est pas compatible à notre métier et encore moins avec notre modèle économique !

Si vous êtes satisfait de nos montres et de nos services n’hésitez pas à partager très largement votre enthousiasme sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez accéder à nos réseaux sociaux directement via notre site internet www.akrone.fr (les pictos se trouvent en haut de page de notre site internet)

Vous pouvez aussi partager vos plus belles photos de montre Akrone en utilisant le hashtag Akrone sur vos publications !!!

Cela fera plaisir à toute l’équipe, à nos partenaires, et vous contribuerez à la mise en avant de la filière horlogère Française que nous prenons à cœur de défendre et de valoriser depuis bientôt 5 ans !!!!

 

La team akrone.

2 commentaires

  1. nkerovian sur 22 décembre 2019 à 11 h 33 min

    Bonjour ! Qu’entendez vous par “haute horlogerie” ? Quels sont ces matériaux issus de la haute horlogerie ?



  2. jeffkerboul sur 22 décembre 2019 à 12 h 48 min

    Bonjour,

    Nous utilisons le terme de haute horlogerie car le terme prend en compte les matériaux utilisés, les savoir faire, l’innovation, l’accompagnement de la filière horlogère française.

    Au niveau des nouveaux locaux nous intégrons notre atelier horloger Akrone qui est équipé en machine horlogère dernière génération qui nous permet de réaliser les assemblages, la restauration, les tests de chronométrie des montres automatiques. L’atelier accueillera les étudiants horloger de la région…

    Thomas Brac ouvre aussi son atelier dans nos locaux. https://thomasbrac.com, il complétera l’offre de gravure main, décoration d’art et ou héraldique, façonnage, customisation de collection de montres qu’il réservera à sa clientèle…

    Enfin, un petit showroom vous accueillera pour vous présenter les dernières créations, projets à venir, mise à disposition de livre horloger à feuilleter sur place….

    Notre objectif est de présenter les métiers d’arts horlogers au sein de nos locaux…

    Au niveau de nos collections, nous utilisons, des aciers comme le titane grade 5 ou l’acier 316L, verre en saphir, mouvements automatiques avec décorations (comme les mouvements ETA en top grade), respect des normes horlogères (ISO…). Cela correspond aux standards des montres “haut de gamme”.

    A très bientôt pour une visite du showroom !



Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.