Skip to content

Black Friday -80% sur toutes les collections!

Depuis plusieurs jours nous avons droit à du Black Friday à toutes les sauces, puis on va enchaîner avec les soldes…

Alors désolé chez Akrone, il n’ y a pas de Soldes ou de Black Friday! 

Ca fera plaisir à certains d’entre vous et moins à d’autres…. :)

Je ne vais pas entrer dans le débat de l’impact négatif que cela peut engendrer sur l’environnement ou encore l’impact social…

D’une manière générale toute activité économique à un impact sur l’environnement !

D’une manière générale toute entreprise à besoin de vendre et donc de trouver des consommateurs pour se développer !

Chez Akrone, nous ne souhaitons pas contribuer aux systèmes de surconsommation et nous souhaitons minimiser notre impact environnemental.

C’est pour cette raison que nous avons mis en place quelques process pour respecter nos convictions !

Pour éviter de fabriquer pour rien, nous proposons aux clients de pré commander leurs montres ou accessoires. Ainsi, nous fabriquons à la demande, nous avons ainsi pas ou peu de stock. Les montres sont livrées au fur et à mesure avec un contrôle personnalisé pour chaque montre, bracelet ou accessoire.

Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires afin qu’ils s’engagent dans une démarche de production et de fabrication qualitative, respectueuse de l’homme et de l’environnement. L’idée étant de proposer des montres durables dans le temps sans obsolescence programmée, d’utiliser des matériaux de qualité.

Si le client prend soin de sa montre en réalisant des contrôles ou révisions ponctuelles, il pourra l’utiliser de très nombreuses années. Plus besoin de changer de montre tous les 6 mois… https://www.akrone.fr/entretien/

Nous essayons aussi dans la mesure du possible de travailler avec des acteurs locaux. L’idée étant d’avoir une filière horlogère fiable proche de nous plutôt qu’a l’autre bout du monde !

Enfin, nous récompensons tous les clients qui s’engagent à passer une pré commande aussi bien pour les projets pro que pour les particuliers. La démarche est inversée. Les premiers clients bénéficient de tous les avantages. Les prix sont justes et honnêtes pour tout le monde (clients, partenaires…)  toute l’année…

Contrairement aux Soldes ou black Friday….

Alors bien sûr cela ne va pas convenir à tout le monde ! 

Dans un monde de l’immédiateté, les personnes n’ont plus la patience d’attendre ! Et ceux même s’ils bénéficient de tous les avantages énumérés si dessus !

Pour bien faire les choses, il faut pourtant prendre le temps ! Il y a des délais non-compressibles au niveau de la fabrication et de l’assemblage. Les différents aléas de fabrications contribuent à l’histoire de nos montres ! 

Ce n’est pas juste le dernier produit acheté par compulsion… Chez nous, il faut être patient et généralement les personnes passent de l’impatience à une très grande satisfaction qu’ils ne retrouvent pas en achetant un produit sans prise de conscience ou besoin réel…

Si vous partagez nos convictions rdv sur notre site internet pour découvrir nos collections ou collections à venir et notamment sur notre C-02 et C-02 compressor qui seront bien évidement uniquement sur précommande! https://www.akrone.fr

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. laurent.vigouroux sur 27 novembre 2019 à 14 h 10 min

    Bien vu et bien dit!



  2. nkerovian sur 3 décembre 2019 à 11 h 35 min

    Quand vous ne travaillez pas avec des acteurs locaux, c’est à dire, a priori, pour les mouvements, les boîtiers, les cadrans, les aiguilles, certains bracelets, pouvez-vous attester de la « démarche de production et de fabrication qualitative, respectueuse de l’homme et de l’environnement » des partenaires produisant ces pièces ?



  3. jeffkerboul sur 3 décembre 2019 à 21 h 00 min

    Nous rencontrons plusieurs fois par an nos partenaires au sein de leurs entreprises, manufactures ou ateliers afin de nous assurer qu’ils respectent bien nos cahiers des charges, normes ISO ainsi que nos valeurs !

    Au niveau de la qualité ou de l’éthique, les manufactures horlogères ne peuvent pas tricher longtemps. Si elles font mal les choses cela se sait très vite (petit milieu)…

    Nous avons la même démarche pour les métiers connexes. (comptables, photographes, designers, webmaster, agences de communications, transporteurs…)

    Il doit toujours y avoir cette relation de confiance et de partage de valeurs ! C’est important pour nous…
    Dans le cas contraire, nous cessons toute collaboration!



Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.