C-02 Compressor

Jour
Heure
Minute
Seconde
Description

Les montres de plongée ont une histoire à part dans le milieu horloger. Elles sont clivantes, déchaînent les passions et possèdent autant d'amateurs que de détracteurs. Chez Akrone, nous avons toujours été attirés par leur style affirmé et surtout le défi technique et stylistique qu'elles représentent.

En effet, les plongeuses répondent à un cahier des charges commun, la fameuse norme ISO6425. Cette dernière, impose ainsi de nombreux tests et éléments de style pour pouvoir apposer la mention "montre de plongée". C'est pour cette raison que le design d'une montre de plongée se trouve être à la fois simple et complexe.

Simple, car le cahier des charges de la norme ISO impose un certain nombre d'éléments de style tel que la lunette tournante, un indicateur de marche de la montre, des aiguilles et repères lumineux... Complexe, car il faut justement pouvoir associer l'esprit d'Akrone à ces éléments, communs à toutes les montres de plongée.

Présentation des prototypes à la rentrée de septembre 2019! Pensez à vous inscrire à la Newsletter ci dessous pour recevoir toutes les informations de la C-02 Compressor courant Septembre!

 

Découvrez ci-dessous notre nouvelle gamme de montres de plongée.
Caractéristiques Techniques

tenez moi au courant !

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur le prix, le planning, l'avancée de la C-02 Compressor....

001 (1)

une vraie montre de plongée

Diver, toolwatch, plongeuse... autant de sobriquets pour désigner les montres de plongée, des modèles mythiques qui nous ont toujours attirés. Nous avons donc mis à profit toute notre expérience et notre savoir-faire, acquis grâce à notre K-02 et ses différents records de plongée, pour créer ce nouveau modèle.

On retrouve une inspiration des montres de plongée des années 70. Un boîtier massif et anguleux pour mettre en avant le poli et le brossé. Une lunette avec un double niveau de lecture. Un insert de lunette interne. Nous avons aussi travaillé le bracelet acier proposé en option  style ingénieur en 20x20. De base la montre sera proposée avec un Nylon... il y en aura pour tous les goûts

La C-02 compressor a été développé en collaboration avec des professionnels de la mer du milieu civil et militaire.

un retour aux origines

Pour cette nouvelle montre de plongée, nous avons décidé d'opérer un retour aux fondements d'Akrone. Nous avons choisi un mouvement automatique Miyota, comme sur notre tout premier modèle, la K-01.

Particulièrement fin et extrêmement fiable, ce mouvement est le coeur battant de cette C-02 Compressor. Grâce à lui nous avons pu conserver une épaisseur de seulement 12,2mm et pousser l'étanchéité à 300m.

miyota-éclaté
akrone-montre-plongeuse-6

une histoire liée

Cette C-02 Compressor plus imposante que la C-02 a été pensée pour s'inscrire elle aussi dans la durée. C'est une montre qui fait le lien entre nos premiers projets et notre histoire future. Si son mouvement est un rappel à la K-01, son design et totalement original. Le cadran en particulier emprunte certains codes que nous avions utilisés sur la K-02.

Au centre, on retrouve un relief gravé, inspiré des cartes des fonds marins. Rappel subtil de la résistance de -300m pour cette C-02 Compressor. Nous retrouvons aussi les index appliqués, remplis de super-luminova, avec leur forme si particulière. Plus que de simples index rectangles, ces derniers plongent vers le bord du cadran pour vous accompagner votre descente vers les abysses.