C-02 La Solitaire du Figaro, montre pour la régate!

Article de presse Le Petit Poussoir

Akrone est le nouveau chronométreur officiel de la célèbre course nautique La Solitaire du Figaro. Et pour rendre hommage à cet évènement hors du commun, la jeune marque française a très logiquement choisi de proposer une montre de régate. Cette édition limitée, basée sur sa plongeuse C-02, marque une nouvelle collaboration prestigieuse. Zoom sur l’Akrone C-02 Solitaire du Figaro.

Une montre pensée pour la régate

Les courses en régate imposent un séquencement précis des départs, à 10 min d’intervalle les uns des autres. C’est pourquoi ces montres mettent toujours en avant cette durée, comme sur l’Omega Seamaster  Diver 300 America’s Cup, ou encore la Rolex Yacht-Master II. La C02 Solitaire du Figaro ne fait pas exception. La lunette, dotée d’un insert en verre saphir inrayable, dispose donc d’un minuteur de 10min, en blanc et rouge, qui s’associe parfaitement à l’aiguille des minutes rouge vif. Mais cette lunette présente une autre fonction : elle affiche les caps magnétiques, de 0° à 360°, pour aider les marins à s’orienter. Le cadran est lui aussi spécifique, avec dans sa partie inférieure un joli motif de vagues finement gravé. Il est accompagné par le logo de la course, à 6h. Pour assurer une lisibilité maximale même de nuit, les aiguilles et les index ont reçu une bonne dose de SuperLumiNova. Enfin, un guichet dateur placé à 3h vient compléter l’ensemble. Une première pour la C02, habituellement en mode « no date ». Le boîtier acier de la C-02 Solitaire du Figaro présente des dimensions très polyvalentes, avec 41mm de diamètre, pour 12,3mm d’épaisseur. Il affiche une étanchéité raisonnable de 100m. Pour les coloris, la C-02 Solitaire du Figaro se décline en cadran et lunette blancs ou bleus, dépareillés ou non. Chaque version est ensuite accompagnée par un bracelet acier ou silicone.

Un mouvement suisse réglé en interne

Pour animer la CO2 Solitaire du Figaro, Akrone a choisi le mouvement Soprod P024 : un calibre automatique, fiable et robuste, produit par le groupe Soprod en Suisse. Sa structure est très similaire à l’ETA 2824, et celui-ci offre une réserve de marche de 38 heures. Il est ensuite ajusté par les horlogers de Akrone, dans leurs ateliers Nantais, pour plus de précision. Ce mouvement est visible à travers le fond de boite transparent, lui même gravé de l’inscription « La Solitaire du Figaro ».

Une édition limitée en pré-commande

Akrone nous livre donc ici sa propre vision de la montre de régate, destinée aux marins eux-mêmes ainsi qu’à tous les passionnés de voile. Une nouvelle collaboration pleine de charme, qui rend un bel hommage à l’une des courses nautiques les plus exigeantes du monde. Enfin, la C-02 Solitaire du Figaro est une édition limitée à 300 exemplaires, tous coloris confondus, aux tarifs démarrant à 650€. Alors pour être sûr de ne pas passer à côté, ne loupez pas les pré-commandes qui se déroulent au mois de Septembre 2022.

Plus en savoir plus, visitez le site officiel d’Akrone.

Montre Akrone C-02 Solitaire du Figaro / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée & polie
  • Largeur : 41mm
  • Épaisseur : 12,3mm
  • Longueur : 48mm
  • Photoluminescence : Oui / SuperLumiNova
  • Type de verre : Saphir plat
  • Fond de boîte : Transparent
  • Mouvement : Automatique
  • Calibre : Soprod P024
  • Réserve de marche : 38 heures
  • Bracelet : Acier inoxydable ou caoutchouc
  • Boucle : Déployante ou ardillon
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 mètres
  • Édition limitée : Oui / 300 exemplaires
  • Garantie : 3 ans

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.