Conditions de garantie

CONDITIONS DE GARANTIE AKRONE :

Les montres AKRONE sont fabriquées avec passion et beaucoup d’attention, selon les standards de qualités les plus stricts de l’horlogerie française. Chez AKRONE, nous faisons en sorte que les montres soient contrôlées à de nombreuses reprises pendant la fabrication, l’assemblage et juste avant l’expédition. C’est pour cela que tout nouvel acquéreur bénéficie d’une garantie internationale de 3 ans, (soit 36 mois), à partir de la date de livraison. La garantie internationale couvre les défauts de matériaux et de fabrication existant au moment de la livraison de la montre AKRONE.

La garantie entre en vigueur à compter de la remise du certificat de garantie daté et rempli par nos soins. Pendant la durée de la garantie, et sur présentation du certificat de garantie valide, nous réparons gratuitement les défauts couverts. Nous ne pouvons cependant pas garantir la disponibilité des pièces détachées.

Au cas où les conditions d’utilisation normales de votre montre AKRONE ne peuvent pas être rétablies par des réparations, nous nous engageons à la remplacer par une montre AKRONE identique ou aux caractéristiques similaires.

La réparation ou le remplacement de la montre pendant la période de garantie n’a pas pour effet de recommencer ou prolonger cette période.

Cependant et en application de l’article L217-16 du Code de la consommation, si pendant le cours de la garantie commerciale, une remise en état couverte par la garantie nous est demandée, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

La garantie ne couvre pas :

      • La mauvaise utilisation ou le mauvais entretien de votre montre AKRONE. Vous trouverez toutes les informations dans notre guide d’entretien.
      • Le manquement aux contrôles et révisions de la montre préconisés par Akrone afin d’assurer la durabilité et le bon fonctionnement.
      • Le magnétisme. N’exposez pas votre montre à des champs magnétiques intenses tels qu’un haut-parleur, réfrigérateur, ordinateur, téléphone portable, portique d’aéroport ou autre appareil électromagnétique de cuisine…
      • L’usure normale et le vieillissement (ex: rayure du verre, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets, tel que le cuir, le caoutchouc, le textile ) ainsi que les boucles et les pompes des bracelets.
      • Tous les bracelets et accessoires…
      • Les dégâts découlant d’une utilisation incorrecte, inappropriée ou abusive, le manque de soin ou d’entretien, la négligence, les accidents (chute, coups, bosselures, écrasements, bris de glace…)
      • Les défauts apparents non déclarés lors de la réception de la montre,
      • Les dommages indirects ou consécutifs, quels qu’ils soient, résultant notamment de l’utilisation, du non-fonctionnement ou du manque de précision de la montre AKRONE.
      • La montre AKRONE manipulée par une personne non-agrée ou dont l’état d’origine a été modifié ou altéré hors du contrôle d’AKRONE.
      • Le vol, la perte, la force majeure, les catastrophes naturelles.

La garantie commerciale :

      • Cette garantie se cumule avec la garantie légale de 2 ans, conformément aux conditions générales de vente d’AKRONE, soit une garantie légale de 2 ans, à laquelle s’ajoute une garantie commerciale d’un an offerte.
      • Est indépendante de toute autre garantie pouvant être fournie par le vendeur et pour laquelle il engage sa seule responsabilité.

Important :

      • La dérive. Le mouvement mécanique est réglé et contrôlé par nos horlogers afin qu’il soit le plus précis et constant possible. Vous retrouverez la tolérance moyenne au départ de l’atelier au niveau des caractéristiques techniques de la fiche produit correspondant à votre montre. Par ailleurs, pour un fonctionnement optimal, il est conseillé d’éviter les champs électromagnétiques, les chocs et les remontoirs de montre qui pourraient perturber le bon fonctionnement de votre montre AKRONE.
      • L’étanchéité. Les joints d’étanchéité ont une durée de vie limitée. Pensez à contrôler l’étanchéité de votre montre tous les ans.
      • Les Bracelets et Accessoires ne sont pas couverts par la garantie.

Le contrôle qualité est réalisé en interne, par notre horloger.

Dans le cadre de toute revente ou cession de montres AKRONE sur le marché de l’occasion, il est stipulé que les éventuels avantages acquis par le premier propriétaire lors de la revente sur le marché de l’occasion ne seront pas pris en charge par AKRONE. L’acte de vente initial entre AKRONE et le premier propriétaire étant nominatif, les avantages qui en découlent sont non cessibles.

Si vous souhaitez mettre en jeu la garantie commerciale, vous devez nous en informer en nous envoyant un mail à ilovewateches@akrone.fr ou en complétant le formulaire en ligne, et en joignant tous justificatifs (par exemple des photographies).

Après vérification de la montre et de l’application de la garantie, nous nous engageons à mettre en œuvre la garantie conformément aux conditions applicables dans les meilleurs délais. Les frais de retour seront dans ce cas à notre charge, sur présentation des justificatifs. Selon la complexité de la prise en charge comptez de 8 à 12 semaines pour une révision.