Conditions de garantie

CONDITIONS DE GARANTIE AKRONE

 

Les montres AKRONE sont fabriquées avec passion et beaucoup d’attention, selon les standards de qualités les plus stricts de l’horlogerie française. Chez AKRONE, nous faisons en sorte que les montres soient contrôlées à de nombreuses reprises pendant la fabrication, l’assemblage et juste avant l’expédition. C’est pour cela que tout nouvel acquéreur bénéficie d’une garantie internationale de 3 ans, soit 36 mois, à partir de la date d’achat. La garantie internationale couvre les défauts de matériaux et de fabrication existant au moment de la livraison de la montre AKRONE.

 

La garantie entre en vigueur à compter de la remise du certificat de garantie daté et rempli par nos soins. Pendant la durée de la garantie, et sur présentation du certificat de garantie valide, nous réparons gratuitement les défauts couverts. Nous ne pouvons cependant pas garantir la disponibilité des pièces détachées.

 

Au cas où les conditions d’utilisation normales de votre montre AKRONE ne peuvent pas être rétablies par des réparations, nous nous engageons à la remplacer par une montre AKRONE identique ou aux caractéristiques similaires.

 

La réparation ou le remplacement de la montre pendant la période de garantie n’a pas pour effet de recommencer ou prolonger cette période.

 

Cependant et en application de l’article L217-16 du Code de la consommation, si pendant le cours de la garantie commerciale, une remise en état couverte par la garantie nous est demandée, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

 

La garantie ne couvre pas :

 

 

      • Le magnétisme. N’exposez pas votre montre à des champs magnétiques intenses tels qu’un haut-parleur, réfrigérateur, ordinateur, téléphone portable, portique d’aéroport ou autre appareil électromagnétique de cuisine…

 

      • L’usure normale et le vieillissement (ex: rayure du verre, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets, tel que le cuir, le caoutchouc, le textile) ainsi que les boucles et les pompes des bracelets.

 

      • Les dégâts découlant d’une utilisation incorrecte, inappropriée ou abusive, le marque de soin ou d’entretien, la négligence, les accidents (chute, coups, bosselures, écrasements, bris de glace…)

 

      • Les défauts apparents non déclarés lors de la réception de la montre,

 

      • Les dommages indirects ou consécutifs, quels qu’ils soient, résultant notamment de l’utilisation, du non-fonctionnement ou du manque de précision de la montre AKRONE.

 

      • La montre AKRONE manipulée par une personne non-agrée ou dont l’état d’origine a été modifié ou altéré hors du contrôle d’AKRONE.  

 

      • Le vol, la perte, la force majeure, les catastrophes naturelles.

 

La garantie commerciale :

 

      • Se cumule avec les garanties légales rappelées dans les conditions générales de vente d’AKRONE

 

      • Est indépendante de toute autre garantie pouvant être fournie par le vendeur et pour laquelle il engage sa seule responsabilité.

 

Important :

 

      • La dérive. En effet, le mouvement mécanique est réglé et contrôlé par nos horlogers pour qu’il soit le plus précis et constant possible. Cependant, il nous est difficile de garantir une dérive inférieure à +20sec/jour. Par ailleurs, pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de faire attention aux champs électromagnétiques pouvant perturber la bonne marche de votre montre AKRONE.

 

      • L’étanchéité. Les joints d’étanchéité ont une durée de vie limitée. Pensez à contrôler l’étanchéité de votre montre tous les 2 ans.

 

Le contrôle qualité est réalisé en interne, par notre horloger.

 

Si vous souhaitez mettre en jeu la garantie commerciale, vous devez nous en informer en nous envoyant un mail à ilovewateches@akrone.fr ou en complétant le formulaire en ligne, et en joignant tous justificatifs (par exemple des photographies).

 

Après vérification de la montre et de l’application de la garantie, nous nous engageons à mettre en œuvre la garantie conformément aux conditions applicables dans les meilleurs délais. Les frais de retour seront dans ce cas à notre charge, sur présentation des justificatifs.