NOTRE HISTOIRE

UNE AMITIÉ

UN PROJET DE MONTRES Françaises ENTRE AMIS!

Il était temps de se mettre à l’heure française en bousculant la vision traditionnelle de l’horlogerie ! Akrone c’est l’histoire de 3 amis bretons qui ont décidé de chambouler l’horlogerie avec des montres françaises haut de gamme, esthétiques, consciencieuses et au prix juste et justifié. C’est ainsi, qu’un soir d’été Erwan, Jeff et Jérémy se sont lancés à la conquête des poignets les plus exigeants.

Nous avons puisé ce qu’il y a de meilleur dans l'horlogerie : le mouvement mécanique automatique. Pas de pile ! ça pollue. Pas d’écran ! c’est surfait. Une montre qui fonctionne grâce aux mouvements du poignet, donc totalement autonome, avec une trotteuse fluide et un cadran au design léché, c’est ça la montre Akrone !

Nous prenons aussi le temps de choisir des matériaux nobles, des matières qui durent tels que nos bracelets en cuir façonnés par des artisans d’art français. Lorsque nous dessinons une montre, c’est tout un petit monde qui prend vie. Nos idées se matérialisent avec précision sous les mains de nos designers de talent puis chaque pièce est fabriquée de manière exclusive. La montre Akrone c’est une belle mécanique traditionnelle mixée à un design contemporain où chaque détail compte.

des MONTRES ASSEMBLéES EN FRANCE

Le temps est précieux, profitons-en !

Dans une ère où l’éphémère et le jetable sont à l’honneur, Akrone souhaite redonner toute leur valeur au temps et à l’objet. Alors plus qu’un simple accessoire qui indique le temps qui file, la montre Akrone est un objet singulier source de plaisirs, elle traverse les années pour faire durer vos meilleurs moments. Elle nous rappelle simplement que le temps est précieux.

Retrouvez ici l'histoire de nos anciennes collections capsules, des éditions limitées désormais épuisées.

Montre Automatique Francaise Akrone K01

K-01 - L'originale

C’est avec elle que la marque Akrone est née. Une montre qui remet les pendules à l’heure française avec élégance et sobriété. Notre K-01 avait déjà tout d’une grande avec son boitier en céramique et son cadran noir mat, son verre saphir et un mouvement Miyota 9015.

En rouge lave, menthe, ou jaune, elle a su séduire les connaisseurs et amateurs de montres belles et bien faites. Elle a posé les fondations d’Akrone en incarnant parfaitement nos désirs : une montre premium à la qualité irréprochable et assemblée en France. La K-01 a été éditée en série limitée et numérotée.

K-02 - LA PLONGEUSE

La K-02 est notre 1er modèle de montre technique, notre aventurière aquatique. Cette montre de plongée robuste en titane a été testée en milieu naturel grâce au spéléonaute, Frédéric Swierczynski qui l’a portée lors de son record de France des 267 mètres dans la grotte de la Mescla, à 40 km de Nice.

La plongée, véritable performance, a duré 7h dans le ventre d’un siphon dont la profondeur exacte reste un mystère. Exposée à une pression de 27 bars en immersion longue, la K-02 est ressortie intacte. Elle a donc pu suivre le spéléonaute dans toutes ses autres aventures et notamment au Redlake, en Croatie, à 240 mètres. Avec ses nombreux records, la K02 est une vraie performeuse ! La K-02 a été éditée en série limitée et numérotée.

Montre Automatique Francaise Akrone K02 Plongeuse
Montre Automatique Francaise Akrone K03 Pilote

K-03 - LA PILOTE

La K-03 est la seule montre au monde à avoir comme muse l’helicoptère. Elle puise toute son inspiration dans l’univers aérien, plus particulièrement celui de l’unité de combat 33F, flottille de la Marine Nationale. La K-03 a été réalisée en l’honneur de leur 60 ans. L’édition commandée par le corps d’armée a ensuite été déclinée en version civile. Chaque détail a été soigné.

La couronne est inspirée des vieilles montres de type “Flieger”. Elle a néanmoins subi une légère modernisation pour prendre une forme “oignon” pour une meilleure préhension avec des gants en cuir. De plus, la K-03 arbore un superluminova C3 pour une parfaite lisibilité dans la pénombre. La K-03 a été éditée en en série limitée et numérotée.

K-04 - L'ÉLÉGANTE

Première montre habillée d’Akrone, la K-04 est un peu notre « first lady ». Avec son petit boitier rond en acier 316L, un cadran contrasté, un mouvement ETA 2892-2 automatique très beau à voir et des aiguilles fines et ajourées, la K-04 est d’une élégance folle.

Brossée et polie, elle sait plaire aux hommes comme aux femmes et se pare d’un bracelet en cuir nubuck ou en maille milanaise pour encore plus de chic. Cette montre est détail et finesse. La K-04 a été éditée en série limitée et numérotée.

Montre Automatique Francaise Akrone K04 Romantique

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER D’AKRONE !