K-AF85

un projet unique

Le 7 avril 1933, Air France est inaugurée à l'aéroport du Bourget sous l'impulsion conjointe de Pierre Cot, ministre de l'air et d'Ernest Roume, premier président d'Air France. Pour célébrer les 85 ans de la création de la compagnie, nous avons développé cette version spéciale de la K-AF85. La K-AF85 reprend l'inspiration Bauhaus de notre K-04 et se pare des couleurs et détails propres à Air France.

La crevette se retrouve ainsi estampillée sur le cadran à 6 h, soulignée du bleu et rouge du drapeau tricolore et des couleurs emblématiques d'Air France. Les index appliqués ainsi que la minuterie peinte en bleue ont été sélectionnés pour apporter du relief et de la couleur au cadran.

Proposée à l'ensemble du personnel Air France, cette K-AF85 sera livrée à partir du mois d'août.  Cette montre n'est actuellement plus disponible à la vente.

Nous tenons à remercier les porteurs du projet Air France ainsi que les futurs heureux propriétaires de la K-AF85. Nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions concernant votre montre. Vous pouvez nous contacter sur la ligne directe au 06 59 05 53 49. 

Nous remercions aussi l'ensemble de nos partenaires qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration de la collection K-AF85! 

02102018-K-04-AF-render-final-009

une montre sur mesure

Cette K-AF85 a été créée sur-mesure pour les 85 ans d'Air France. Chaque détail a été pensé pour rendre hommage à la plus célèbre compagnie aérienne française. Le fameux logo d'Air France, l'hippocampe ailé, dit "la crevette" devait occuper une place centrale sans être trop intrusive. Le parti-pris était donc de graver le logo en ton sur ton pour une filiation discrète, mais affirmée, à la compagnie.

Élégante par nature, cette K-AF85 affirme son caractère habillé avec un côté monochromatique grâce à son cadran crème, rehaussé de touches de bleu. Ainsi, les aiguilles en acier poli font écho aux index appliqués dans les mêmes finitions. L'aiguille des secondes, bleue, s'associe au bleu du chemin de fer des secondes.

REcto-verso

Pour célébrer cet anniversaire, le fond de l'AF85 a été spécialement travaillé. On y retrouve un fond transparent qui laisse admirer le mouvement ETA 2892 en finition TOP. La masse ajourée permet à tous de profiter du travail effectué sur le mouvement, ses côtes de Genève, ses vis bleuies, son perlage...

Chaque montre est unique de part sa numérotation!  Chaque acquéreur d'une K-AF85 a aussi eu l'occasion de faire graver un message personnel sur le fond de la montre, pour un modèle encore plus exclusif. On retrouve enfin la crevette gravée sur le verre, dernier clin d'œil à Air France.

041018_K04AF_Fond003