Skip to content

K-04 l'élégante

La montre habillée d'inspiration bauhaus

Pour notre quatrième modèle, nous nous sommes assagis. En effet, nous ne sommes pas partie à la conquête de la lune, de l'un des pôles ou de l'Everest avec notre K-04. Nous avons voulu créer une montre mixte, épurée et qui puisse accompagner tous les poignets.

Puisque la simplicité ne veut pas dire facilité, cette K-04 a fait l'objet d'un travail minutieux dans sa conception. De la finition du boîtier au design des aiguilles, du grain du cadran à l'ajourage de la masse, rien n'a été laissé au hasard. Ce sont au total 8 déclinaisons qui ont été créées pour satisfaire les amateurs les plus exigeants.

Surtout, la K-04 a été le terrain de jeu idéal pour mettre en avant tout le savoir-faire de l'artisanat français. Maitre cireur, designer graveur, atelier de maroquinerie... tous ont été sollicités pour la création de deux séries spéciales de la K-04 : la Métiers d'Art et la Vipère.

Nous tenions à remercier tous les propriétaires de la K-04 pour avoir fait le choix de porter notre montre et les valeurs qu'elle évoque notamment notre vision de l'élégance et de la simplicité à la française ! Nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions concernant votre montre. Nous remercions aussi l'ensemble de nos partenaires qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration de la collection K-04! 

photo bracelets

un modèle mixte

La K-04 se caractérise par un diamètre contenu doublé d'un style raffiné, qui lui permet d'être indifféremment portée par des hommes et des femmes. Partisans du "les is More", cette K-04 était inspirée de l'école Bauhaus où pragmatisme et simplicité sont de rigueur.

Cependant, faire simple ne veut pas dire simpliste. Le boîtier de la K-04 a été travaillé pour que, malgré son côté dépouillé, le boîtier soit sublimé par les finitions polies et brossées. Chaque cadran a été pensé pour créer un jeu de texture différent entre soleillage, finitions mate, grainée... Il en ressort une montre légère et versatile adaptée à tous les poignets.

un trésor de l'horlogerie

Pour cette première dress watch, nous nous sommes appuyés sur le mouvement automatique ETA 2892 en finition TOP. Déjà présent dans nos K-02, nous voulions apporter une touche plus distinguée à la K-04. Nous l'avons équipé d'un fond transparent pour profiter de la beauté hypnotique du mouvement, comme un cœur qui bat inlassablement.

Un travail tout particulier a été réalisé par des artisans suisses. Un ajourage de la masse a été réalisé pour apporter un maximum de visibilité sur les décorations du mouvement. Le perlage, les côtes de Genève ou encore les vis bleuies se laissent donc pleinement apprécier sur cette K-04.

K-04-Masse
K-04-PY

mettre en avant l'artisanat

La K-04 a été l'occasion de nous associer à des artisans français pour sublimer nos séries spéciales. Grâce à sa minutie et son savoir-faire, Pierre-Yves Ringuedé a habillé d’un bracelet en cuir vert kaki patiné la K-04 Vipère. Un style vieilli et une couleur unique ! Il travailla ensuite sur le bracelet de la K-04 Métiers d’art pour proposer une patine boisée afin de sublimer le blanc du cadran. Une heure de travail sur chaque bracelet fut nécessaire pour obtenir la patine et proposer une pièce  unique.

Pour les packagings de la K-04 Métiers d'Art et de la Vipère, nous avons fait appel à l'atelier St Loup. Des produits de haute qualité, réalisés à la main nous ont poussé à collaborer avec eux pour la conception de pochettes en cuir. Ces écrins parfaits reflètent des valeurs partagées pour des produits de grande qualité à la fois esthétiques et durables.

un nouveau chronomètre

Une nouvelle fois, nous avons décidé de mettre à l'honneur tout le savoir-faire horloger français. La K-04 a eu la chance d'être certifiée Vipère de Besançon, comme la K-02 avant elle. La version vipère s'est vu équipée du même mouvement que ses consoeurs, mais ajusté aux normes du COSC pour prétendre à la certification.

Quelques modèles de la K-04 Vipère ont obtenu la certification du même nom, précieux sésame qui découle de 16 jours de tests impitoyables. Son cadran fumé vert émeraude rappelle ce reptile à sang-froid. Subtilement dégradé, il s'assombrit en se rapprochant du bord du cadran.

K-04-VIPERE-MACRO
K-04 MA

la métiers d'art

Pour cette K-04 Métiers d'Art, nous avons eu envie de faire se côtoyer deux univers différents : des gravures de tatouages japonais sur le flanc de la montre paradent au côté d'un cadran imprégné de l'épure du Bauhaus allemand, le tout uni par la patte imprévisible d'Akrone.

Thomas Brac, graveur de talent, s'est associé à nous à l'occasion de ce projet spécial. Il a interprété librement et respectueusement le tatouage japonais à l'aune de sa propre vision et de son savoir-faire, que seuls 15 artisans maîtrisent en France.