Aller au contenu

Savez vous que votre montre en fonction de l’utilisation que vous en faites peut contenir autant de bactéries et ou virus que la lunette de vos toilettes!!!

Alors comment la nettoyer de manière efficace !?? (La montre bien évidemment… Pour la lunette des toilettes, je vous laisse choisir la méthode…)

Évacuer déjà l’idée de l’ébouillanter, de la tremper dans de l’alcool à 90 ou dans de l’eau javel ou encore de la badigeonner de gel hydroalcoolique… Vous êtes certain de l’endommager notamment au niveau de l’anti-reflet externe, des joints et d’alterer certain composant ….

La solution la plus efficace est l’utilisation du fameux savon de Marseille.

Le “vrai” savon de Marseille est un produit efficace pour nettoyer et détruire les virus y compris le covid 19. 
Le nettoyage de la montre est à faire très régulièrement et de manière précautionneuse ! Pour les plus maladroits, faites le nettoyage au fond de votre évier…

Comment procéder ?

Assurer vous dans un premier temps que votre montre est parfaitement étanche. (couronne fermée)

Si vous avez un doute sur l’étanchéité de celle-ci, préférez le nettoyage avec un chiffon humide contenant un peu de savon de marseille. Frottez puis essuyez plusieurs fois.

Pour les montres parfaitement étanches, rincez dans un premier temps votre montre à l’eau tiède et en ayant pris soin au préalable de retirer le bracelet !
Ensuite, faite mousser le savon de marseille et frottez votre montre avec un chiffon microfibre.
Pour les parties difficiles à atteindre, utiliser une brosse à dent souple.
Puis rincez à l’eau tiède.

Si votre montre est équipée d’une lunette (attention ne pas confondre avec la couronne !) faites tourner  doucement la lunette lors du rincage . Cela permettra d’éliminer les poussières et autres saletés…

Au niveau du bracelet assurer vous que les barrettes de fixations sont en bon état. Si elles donnent des signes de fatigue, il faut les changer. 

Pour les bracelets en métal ou en caoutchouc, nettoyez à l’eau chaude et toujours avec le savon. Pensez à bien frotter entre les maillons et au niveau de la boucle ! Ce sont généralement les parties les plus salle !

Éviter de porter en ce moment des bracelets en tissus en nylon et ou en cuir plus fastidieux à nettoyer et à sécher…

Pour vos bracelets en cuir, il ne faut surtout pas les nettoyer à l’eau. Utilisez un lait de toilette pour les nettoyer et pensez à les huiler (huile d’olive alimentaire par exemple) régulièrement pour les nourrir.

Un bracelet en cuir ne se porte pas tous les jours. Pour assurer une bonne durabilité à celui-ci pensez à alterner le bracelet avec un autre régulièrement. Vous éviterez ainsi les cassures au niveau de l’entrecorne et de la boucle.

Si votre montre est vraiment irrécupérable au niveau propreté, la solution est le nettoyage par ultrason… https://www.akrone.fr/revision/

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.