NOTRE MISSION

Pour Akrone produire responsable c'est repenser l'économie d'un produit par un mode de distribution plus raisonnable et des matériaux de qualité faits pour durer.

Notre vision

Ici, on ne croule pas sous les stocks! Et pour cause, Akrone est née d'une manière singulière grâce à des campagnes de crowdfunding réussies. De la K-01 à la K-05, de la K-GMT à la C-04, toutes nos montres ont toujours été mises à disposition sur le marché via un système de pré-commandes. C'est un modèle rassurant qui permet de ne pas surproduire mais aussi de ne pas investir à perte. Ce mode de distribution à permis à notre équipe de produire mieux tout en maîtrisant les coûts. Nous pouvons ainsi investir uniquement dans ce qui a de la valeur pour nous et pour le client !

Des montres automatiques Françaises personnalisées

Akrone est spécialisée dans la réalisation de projets horlogers personnalisés, clef en main de la conception à la livraison ! Notre mission: vous accompagner tout au long du projet et développer une montre répondant à vos attentes.

Nous répondons chaque année aux appels d'offres des sociétés, associations, groupements ou administrations qui ont le souhait de proposer à leur communauté (clients, personnels, salariés...) un produit de qualité reflétant leur image et leur identité.

Ces montres sont alors exclusivement réservées aux personnes appartenant à ces structures ! 

Reconnus en France pour notre expertise, nous pouvons justifier de nos nombreuses collaborations avec des unités de l'armée française ou encore auprès de grands groupes comme Air France et bien d'autres...

« Des montres faites pour durer »

Des partenaires de qualité

Chaque partenaire et chaque matériau est choisi en conscience pour proposer, aux connaisseurs et amateurs, des montres de grande qualité en quantité limitée. Une rareté et une durabilité qui caractérisent Akrone dès ses débuts. Les pré-commandes ont permis à la marque de tester et confirmer son positionnement : des montres automatiques françaises dignes de la tradition horlogère à un prix accessible. Akrone a limité tous les intermédiaires pour traiter en direct avec tous ses fournisseurs. Côté client, vous avez été nombreux à souhaiter avoir encore plus de proximité avec Akrone et ses produits. Pour nous rencontrer il est désormais possible de nous rendre visite, sur rendez-vous, dans notre atelier-showroom situé dans le centre ville de Nantes.

Des montres pour la bonne cause

Vous ne le savez peut-être pas, mais Akrone participe à sa manière à des causes qui ont de l'importance pour l'équipe.

La K-02 Red Lake a par exemple permis de financer des projets autour de la recherche scientifique et médicale via l'exploration des grands fonds marins. 

La K-02 et la K-04 Vipère de Besançon ont été commercialisées afin de soutenir financièrement l'Observatoire de Besançon et lui assurer une bonne visibilité.

La K-04 Métiers d'art a permis de mettre en lumière le savoir-faire des artisans de la région nantaise tout en leur assurant un revenu.

La K-05 Hôpitaux de France à été mise aux enchères pour reverser la totalité du montant sous la forme d'un don aux personnels soignants en pleine crise sanitaire.

La C-02 Cross va permettre de financer des projets auprès des sauveteurs en mer de Martigues.

Les projets professionnels développés sur la base des collections C-02, C-03 et C-04, en fonction des demandes des porteurs de projets permettent de financer des associations d'entraide de l'armée afin de venir en aide aux familles endeuillées. 

Vous participez à travers votre achat, peut-être sans le savoir, à des causes qui ont du sens pour nous et nous espérons qu'elles en ont aussi pour vous.

Akrone vit aujourd'hui un tournant

Afin de répondre aux demandes formulées par nos clients (particuliers et professionnels), Akrone vit aujourd'hui un tournant : un autre modèle économique émerge ! 

Nous avons créé malgré nous, la rareté, mais parfois aussi la frustration de ne pas pouvoir acquérir une montre Akrone lorsque souhaité. En effet, la disponibilité d'un produit est une qualité marketing indéniable. Créer le désir, c'est bien, pouvoir y répondre, c'est mieux.

C'est pourquoi aujourd'hui, Akrone ré-invente son mode de distribution en proposant, en dehors de ces modèles capsules en pré-commande, des colletions C-02, C-03 et C-04 qui resteront au catalogue avec bien évidemment des évolutions en termes de design et d'esthétique au fur et à mesure des attentes de nos clients.

Ces collections de montres automatiques françaises proposent un rapport qualité prix exceptionnel avec des tarifs à moins de 500 euros.

Ce nouveau mode de production permet aussi de répondre de manière plus efficace aux nombreuses demandes des projets pros, en proposant une base déjà existante que nous pouvons décliner à volonté et sans surcoût exorbitant, en fonction des demandes de chacun.

Une gamme complémentaire fera son arrivée courant 2022. Cette collection se positionnera sur un segment supérieur. L'idée étant de proposer une montre avec de nouvelles innovations techniques inédites notamment au niveau du calibre et de la boite... 

 

Akrone : 33F, 60 ans

La K-03 33F, notre premier modèle, réalisé avec l'armée, est née de la collaboration avec une unité de la Marine Nationale, la flottille de la 33 F. Conçue tout d'abord pour célébrer les 60 ans de cette flottille à travers une série privée, la K-03 a ensuite été déclinée en version publique en édition limitée.

Nous avons puisé dans l'histoire incontournable des montres de pilote, tout en innovant puisque nous nous sommes tournés vers les hélicoptères pour nous en inspirer. Notamment via le NH90 Caïman le fleuron de la marine nationale.

La K-03 est l'une des seules montres au monde à s'inspirer de l'univers des hélicoptères.

Depuis, le projet 33 F un grand nombre d'unités de l'armée française ont rejoint l'aventure Akrone afin de partager avec nous la passion pour les belles tocantes!

L'unité 33F pourra à nouveau porter la nouvelle montre C-03 33F dès la fin d'année 2021 ! On ne change pas une équipe qui gagne !

(nouvelle collection actuellement disponible sur pré-commande au sein de l'unité 33F)