Aller au contenu

Montres développées pour les unités de l'armée française

Références Professionnelles

Nous avons en commun avec l'armée Française des valeurs d'exigence de perfection et de rigueur, Akrone travaille au côté d'unités d'élite pour réaliser des instruments horlogers à fonctionnalités spécifiques.

Ces collections sont réservées uniquement aux membres des unités et ne peuvent pas être commercialisées et ou présentées aux personnes extérieures aux projets.

Pour accéder à votre projet, cliquez sur le logo puis veuillez saisir le mot de passe qui vous a été communiqué par le porteur de projet de votre unité.

Montre automatique

C-02 Le Triomphant

 
Le Triomphant  est un sous-marin nucléaire lanceur d'engins français. Lancé en 1994 et admis au service actif en 1997, il est le navire de tête de la classe Le Triomphant1.

Montre automatique

C-02 FORCES SOUS-MARINES

 

Les Forces sous-marines (FSM) sont une des quatre grandes composantes de la Marine française. Cette force maritime regroupe l'ensemble des sous-marins français. Depuis la dissolution de la dernière formation de sous-marins conventionnels en 1999, la Force océanique stratégique(FOST) a le commandement de l'ensemble des FSM et les deux termes sont devenus synonymes.

Montre automatique

C-02 CROSS

Le CROSS Méditerranée assure, dans sa zone de compétence, la recherche et le sauvetage, la surveillance de la navigation, la surveillance des pollutions…

Montre automatique

C-02 Commandos Marine

Les commandos marine sont les unités d'élite de la Marine nationale française. Véritable fer de lance des forces spéciales, ils agissent exclusivement au profit du Commandement des opérations spéciales (COS). Cette unité est considérée comme l'une des références mondiales en matière de forces spéciales et d'unité de contre-terrorisme.

Montre automatique

K- H4

H-4 utilise principalement des hélicoptères, dont les différents rôles sont l'éclairage des forces au sol (chars et infanterie), le repérage de cibles pour l'artillerie, le combat contre les éclaireurs adverses, le combat (par exemple antichar), le ravitaillement, ainsi que la dépose et la récupération de soldats en zone ennemie. Elle sert principalement à l'appui des troupes au sol.

 

Montre automatique

K- Epner

L'école du personnel navigant d'essais et de réception (EPNER) a été créée en 1946, au sein de DGA Essais en vol, pour former les équipages impliqués dans les vols d'essais ; il s'agit d'un enseignement théorique et de la réalisation d'exercices d'essais pratiques qui permettent de tester en vol les caractéristiques des aéronefs, dans les meilleures conditions de sécurité.

Montre automatique

C-03 Poitou

L'escadron de transport 3/61 Poitou est une unité de transport de Armée de l'air française équipée de C160 Transall et de Lockheed C-130 Hercules sur la base aérienne 123 Orléans-Bricy.

Le 3/61 est l'unité de Transport mis à la disposition du Commandement des opérations spéciales.

 

Montre automatique

K- 11F

La flottille 11 F est située sur la base aéronautique navale (BAN) de Landivisiau. Elle est composée de Rafale Marine.

Elle est mise en œuvre de manière opérationnelle depuis le porte-avions Charles de Gaulle.
Ses missions principales sont :

Participation à la dissuasion nucléaire ;
Assaut contre des objectifs terrestres et maritimes, de jour comme de nuit, avec de l'armement de précision LASER et/ou GPS ;
Appui feu au profit de troupes au sol, de jour comme de nuit ;
Reconnaissance terrestre et maritime de jour...

Montre automatique

K -FSP

Héritière de l'escadron parachutiste d'intervention et riche d'une expérience de près de 25 ans, cette capacité couvre l'ensemble du spectre de la sécurité/protection.

Les militaires sont susceptibles d'être mis en alerte et engagés dans des délais réduits en France ou à l'étranger, dans des opérations isolées (sécurité de personnel diplomatique dans un pays en crise ou en guerre) ou combinées (théâtre d'opération extérieure notamment).

 

Montre automatique

K- HAP

Le programme Tigre est destiné à équiper les armées de terre française, allemande et espagnole d’hélicoptères de combat de nouvelle génération, adaptés à la grande variété des scénarios d’emplois contemporains. Le Tigre français est décliné en une version appui-protection (HAP), équipée de missiles air-air Mistral, d’un canon de 30mm et de roquettes de 68mm, et en une version appui-destruction (HAD) qui, en plus de l’équipement du HAP, dispose de missiles air-sol Hellfire.

Depuis 2009, le Tigre a été mis en œuvre sur plusieurs théâtres d’opération.

Montre automatique

K - HAD

Le programme Tigre est destiné à équiper les armées de terre française, allemande et espagnole d’hélicoptères de combat de nouvelle génération, adaptés à la grande variété des scénarios d’emplois contemporains. Le Tigre français est décliné en une version appui-protection (HAP), équipée de missiles air-air Mistral, d’un canon de 30 mm et de roquettes de 68 mm, et en une version appui-destruction (HAD) qui, en plus de l’équipement du HAP, dispose de missiles air-sol Hellfire.

Depuis 2009, le Tigre a été mis en œuvre sur plusieurs théâtres d’opération.

Montre automatique

K- EH1/67

L’escadron « Pyrénées » est engagé dans de multiples opérations depuis à peu près 20 ans. Le point commun de toutes ces opérations est qu’elles sont interarmées, mais aussi interalliées.

Montre automatique

K - FS

Les forces spéciales (FS) sont, selon la définition de l'OTAN, les unités militaires spécifiquement formées, instruites et entraînées pour mener un éventail de missions particulières, allant des « opérations spéciales » dans le cadre d’un conflit classique à celles relevant de la guerre non-conventionnelle. Elles sont d'un usage différent des commandos classiques.

Montre automatique

K- AF320

Le 22 février 1987, l’A320 s'élevait pour la première fois dans le ciel depuis la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Un an plus tard, le 18 avril 1988, il réalisait son tout premier vol commercial, sous les couleurs d’Air France. Pour célébrer les 30 ans de son arrivée au sein de la flotte d’Air France, nous avons développé cette version spéciale de la K-GMT qui reprend le code couleur propre à Air France.

Montre automatique

K - AF85

Le 7 avril 1933, Air France est inaugurée à l'aéroport du Bourget sous l'impulsion conjointe de Pierre Cot, ministre de l'air et d'Ernest Roume, premier président d'Air France. Pour célébrer les 85 ans de la création de la compagnie, nous avons développé cette version spéciale de la K-AF85. La K-AF85 reprend l'inspiration Bauhaus de notre K-04 et se pare des couleurs et détails propres à Air France.

Montre automatique

K- 33F

 

La flottille 33 F est située sur la base aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic (Finistère). Elle met en œuvre des hélicoptères Caïman Marine (NH90) dont les missions sont :

prioritairement des missions de combat naval : lutte anti-surface, anti-sous-marine, actions de vive force en mer (dont contre-terrorisme maritime),

Des missions de soutien : sauvetage en mer, assistance aux bâtiments en détresse, évacuation sanitaire, logistique navale, transport de commandos.