Skip to content

Nantes Capitale Francaise du Steampunk

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter l’esprit Steampunk.

L’expression steampunk, signifie littéralement « punk à vapeur » et est parfois traduite par « futur à vapeur ». C’est un terme inventé pour qualifier un courant littéraire, qui prend ses racines au XIXe siècle, en pleine révolution industrielle du charbon et de la vapeur. On y retrouve l’utilisation de matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir….

akrone steampunk

Les machines de l’iîle

Le courant Steampunk nous plonge dans des aventures qui ont lieu lors de révolution industrielle et surtout, de découvertes futuristes (pour l’époque). C’est pour cela que Jules Verne en considéré comme l’un des pères fondateur. L’Albatros, le Nautilus, les machines à vapeur… Autant d’inventions fantastiques pour accompagner les personnages de ses romans. De plus, ses héros sont des rebels. En effet, la majorité d’entre eux ne s’arrêtent pas à ce qu’on leur demande d’être ou de faire. Ils vont jusqu’au bout de leurs convictions quitte à ne pas toujours être en accord avec la loi…

akrone nantes steampunk

Le célèbre carrousel des mondes marins et l’éléphant de Nantes

Akrone a souhaité rendre hommage a ce style à travers la K-03 Albatros. En effet, le lien entretenu par la ville de Nantes avec Jules Verne en fait  la capitale française du steampunk. Nantes a les machines de l’Île avec un Éléphant géant, le carrousel marin, une galerie des machines, et bientôt le fameux arbre aux hérons. Ce sont autant d’attractions qui transportent le public tout droit dans l’imaginaire de ce bon vieux Jules.

https://www.lesmachines-nantes.fr

Notre montre K-03 s’inspire des codes stylistiques de cet univers à découvrir icihttps://www.akrone.fr/k-03-albatros/

Pré-commandes à partir de Mercredi 3 Juillet 2019 dès 12h30 : les montres seront livrées courant août.

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.