“Nos événements de juin – Cérémonies militaires”

Cérémonie Sainte Clotilde

Hommage à Sainte Clotilde, patronne de l'ALAT : une cérémonie annuelle incontournable le 4 juin. Nous profitons de cette cérémonie pour remettre les dons récoltés via le projet C-03 ALAT afin de soutenir l'entraide ALAT et les familles endeuillées. #ministèredesarmées

sainte clothide

Musée national des douanes à Bordeaux

Le 14 juin, nous avons été accueilli au Musée National des Douanes à Bordeaux pour remettre la montre C-02 Plongeur Douane réalisée en collaboration avec les douaniers français à l’initiative de ce beau projet. 

En présence du directeur interrégional des douanes / directeur du MND ainsi que de la conservatrice du Musée et du directeur National des garde-côtes qui a spécialement fait le déplacement pour l’occasion , nous avons pu offrir au musée l’unique exemplaire existant à l’heure actuelle, gravé au nom du musée. 

Le musée offre une immersion dans l’histoire de la douane tout en faisant découvrir les missions de ces agents d’hier et aujourd’hui.

Bâtiment historique sur la Place de la Bourse de Bordeaux, le musée est installé dans l'ancienne “Ferme du Roi”, premier lieu de taxation des marchandises au XVII siècle  qui donna suite aux douanes françaises. 

Véritable garde-temps de l’histoire de la douane, ce lieu offre à la fois une plongée dans l’Histoire mais également une vision du métier actuel des douaniers grâce à l’exposition d’impressionnantes saisies de ces dernières années. Nul doute que le musée saura offrir une place de choix à notre montre pour alimenter le parcours !

Cette collection C-02 Plongeur Douane sera livrée aux personnels des douanes pour la rentrée de septembre.

#muséenationaldesdouanes

douanes

Opération avec nos blessés

Le 24 juin, nous étions présents auprès de l'entraide Alat pour l'opération avec nos blessés ! La collection C-03 Alat a pour objectif de venir en aide aux familles endeuillées, mais aussi aux blessés de guerre !

operation avec nos blessés

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.