Notre Histoire

Une amitié

CREE PAR DES AMIS

  Akrone c’est avant tout une longue et belle amitié ainsi que de la créativité. Amis d’enfance, nous avons toujours voulu créer un projet ensemble et fabriquer de beaux produits. Après avoir suivi des carrières complètement différentes, la passion des beaux objets et des montres nous a réunis. 

Dj et producteur de musique, Jérémy est notre œil « client » et aussi notre premier ambassadeur à l’international. Il mixe les styles aussi bien que la musique et nous permet d’orienter le design de nos produits vers des tendances élégantes et modernes.

Ceinture noire 3ème Dan en « gestion de projets », Jeff est notre maitre de l’organisation et du backoffice. C’est aussi lui qui s’occupe de la gestion des fournisseurs et du retour client.

Dernier membre de l’équipe, Erwan aux 100 idées à la semaine, un obsédé du détail technique et des belles finitions. C’est lui qui propose les matériaux et qui choisis les mouvements mécaniques et autres transformations. Sa cool attitude fait aussi de lui le chargé de communication dans sa globalité.

Akrone sur Kickstarter en quelques chiffres

Euros récoltés

Contributeurs

Une vingtaine de pays représentés

La mission de Kickstarter est de permettre aux jeunes créateurs du monde entier de mener à bien et surtout de révéler de véritables projets innovants.

Nous, Akrone, avons fait le choix de travailler avec Kickstarter en raison de sa forte notoriété en termes de crowdfunding en France et à l’international. 10 millions de personnes sur l’ensemble du globe ont déjà soutenu un projet.

Fort de notre succès sur la première campagne pour le lancement de la K-01, nous avons renouvelé l’aventure pour vous présenter la plongeuse K-02 de chez Akrone.

Akrone remercie profondément tous ses contributeurs pour leur soutien, qui ont permis au projet de devenir une réalité. Désormais nous volons de nos propres ailes. Kickstarter fut une super expérience.

MONTRES ASSEMBLEES EN FRANCE

UN SAVOIR FAIRE FRANCAIS

Designer

Max jeune designer de 26 ans a commencé à travailler dans le design automobile.

Son coup de crayon nous a complètement bluffé ! Nous lui avons donc proposé de faire un test sur le design de nos montres.

Il a très vite cerné l’esprit « Akrone » et nous avons réussi à créer un design unique et original . La K02 a été pensée et dessinée à 100% par la team Akrone et par Max !

De plus en plus rare sur le marché, nos montres ne sont donc pas issues de l’emboitage. Si nos pièces sont fabriquées à Hongkong (selon nos propres dessins techniques), grâce à Max nos modèles sont tous habillés d’un design 100% français et collent à 100% à ce que nous imaginons !

Horlogerie

Jean, Frédéric et Julien représentent respectivement la 3ème, 4ème et 5ème génération d’horlogers à Besançon.

C’est l’une des dernières familles Françaises à travailler dans la plus pure tradition horlogère avec leur équipe de l’atelier.

Ils réalisent pour nous plusieurs étapes très importantes , comme l’assemblage minutieux des pièces jusqu’aux plus infimes, le réglage précis de toutes les complications de nos garde-temps et le contrôle consciencieux de leur étanchéité.

Bracelet / Maroquinerie

Damien et son équipe d’artisans d’art réalisent à Besançon les bracelets et petites maroquineries en cuir. Leur travail du cuir rayonne bien au-delà de nos frontières.

Nous apprécions leur sens du détail et la qualité de fabrication de leurs réalisations. Tous nos bracelets en cuir sont réalisés par leurs mains expertes ! On peux donc parler de 100% fabriqué en France !

7afbda612daf698a78be21b66af98e62rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr