K-01 La première

La première montre francaise sur kickstarter

C’est avec elle qu'Akrone est né. En 2015, la K-01 a été lancée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, c'était le premier projet horloger français de ce type sur la plateforme. La montre a connu un grand succès : le projet a été financé en quelques heures en rassemblant au total plus de 70 000 € de fonds contre 30 000 € espérés. De plus, c'était la première fois qu'une montre automatique avec un boîtier en céramique était disponible sur Kickstarter. Le pari était réussi et depuis, de nombreuses marques horlogères n'ont pas hésité à se lancer elles aussi !

La collection K-01 a été proposée uniquement en série limitée. Elle n'est actuellement plus disponible et il n 'y aura pas de réédition! 

Montre Automatique Francaise Akrone K01

un vrai projet horloger

Céramique, cuir d'alligator, tissu technique, mouvement automatique 9015 miyota avec réglage sur 5 positions pour plus de précision... Tous les ingrédients étaient réunis pour proposer une montre aux caractéristiques techniques poussées qui puissent plaire aux puristes. Nous avions aussi comme objectif de rendre plus accessibles la belle horlogerie.
Exit donc les canaux de distribution et de communication traditionnels.

une collection limitée

La K-01 fut notre première montre, mais elle n'est pas arrivée seule. Red Lava, Vert Mint, Yellow, c'est toute une collection que nous voulions proposer afin que chacun trouve celle qui lui conviendrait. Chaque version s'est vue ornée d'une trotteuse colorée ainsi que d'un disque de date assorti. Pour notre première montre, rien n'a été laissée au hasard.
Nous voulions que chaque montre soit unique et reflète la personnalité de son propriétaire. Une large sélection de bracelets fut proposée alliant tradition et modernité. Des cuirs de veau ou d'alligator, des bracelets en canvas ou en tissu, des perlons ou des natos... Ultime coquetterie, chaque souscripteur a eu le privilège de sélectionner son numéro de série. 

Montre-Akrone-K-01-mint
Montre-Akrone-K-01 red

un mantra qui n'a pas changé

Dès la création d'Akrone et de notre K-01, nous souhaitions adopter une démarche locale. Travailler avec des artisans français dans la mesure du possible et réveiller une filière qui avait tendance à s'endormir. L'assemblage des K-01 était réalisé en France le berceau de l'horlogerie ! Aujourd'hui, nos montres sont développées, assemblées et réglées dans notre atelier.