Ultime test pour la C-03 Akrone : à l’épreuve du Pilatus PC-21 !
Vous ne le savez peut-être pas, mais tout au long de leur carrière, nos montres passent des tests réguliers en conditions réelles à bord d'avions, d'hélicoptères, de sous-marins ou sur le terrain. L'objectif est de prouver la solidité de nos montres au fil du temps.
Chez Akrone, nous avons une vraie identité concernant la conception technique de nos montres.
Notre motivation est de proposer des montres durables et fiables. Nous améliorons donc constamment nos modèles, et les prochaines générations de montres C-02, C-03 et C-04 intégreront les dernières spécifications techniques pour offrir, comme toujours, le meilleur rapport qualité-prix du moment !
Lors du dernier macaronage des futurs chasseurs de l'Armée de l'air française, nous avons proposé aux pilotes de tester à nouveau notre montre pour prouver la solidité et la fiabilité de cette C-03.
Nous vous proposons de partager quelques photos de la fameuse C-03, testée une nouvelle fois dans un environnement exigeant à bord du Pilatus PC-21, le nouvel avion d’instruction des équipages de chasse de l’Armée de l’air.
Cette montre a démontré à nouveau sa robustesse en évoluant dans un environnement exigeant.
Quel meilleur test pour conclure la vie de cette première génération de C-03 !!!
Mais pas d'inquiétude, les nouvelles bases techniques de la C-03 seront de retour fin 2024 avec une première version plus imposante au poignet, équipée d'un mouvement de dernière génération à complications et utilisant de nouveaux matériaux pour la conception de la boîte, jamais utilisés auparavant chez Akrone.
En 2025, suivront des modèles modernisés de la version C-03 actuelle, intégrant notamment un mouvement Swiss Made de dernière génération. Ce mouvement utilisera l'amortisseur de chocs le plus efficace du marché, l'Incabloc®, offrant une résistance optimale aux chocs mécaniques.
Trois mastodontes du secteur, Rolex, Richemont et Patek Philippe, ont d'ailleurs récemment racheté Incabloc, prouvant l'intérêt des grandes maisons horlogères pour ce système des plus performants du moment.
Ce mécanisme fiable et éprouvé remplacera le mouvement automatique NH35 Seiko vieillissant, actuellement utilisé sur nos C-03.
Une cure de jouvence pour cette nouvelle génération de la collection C très attendue par nos clients professionnels à l'initiative de cette évolution. Et bien sûr, ces évolutions ne feront pas exploser les prix !
La montre ayant servi pour les tests ainsi que pour le shooting photo a ensuite été offerte lors de la remise du brevet de pilote le 3 mai 2024. Félicitations aux nouveaux pilotes de chasse de la promotion 2024 !